Foodista Therapy

Mélanie

Mélanie, 31 ans, méditerranéenne et landaise d’adoption, née au bord de la mer, le soleil qui coule dans les veines. Végétarienne depuis 10 ans, passionnée par l’alimentation végétale depuis 10 ans. J’ai longtemps travaillé dans l’univers de la cosmétique bio avant de me reconvertir vers un métier passion en duo avec mon pilier, Chris. Nos aspirations communes pour un style de vie plus respectueux et proche de notre environnement nous ont amené dans les Landes pour donner vie à ce projet.

Icone Créative
Icone Rêveuse
Icone sensible

Créative

Rêveuse

Sensible

Pourquoi es-tu devenue cheffe ?

Foodista Therapy c’est l’histoire d’une nana gourmande obsédée par la food depuis toujours et qui s’intéresse à partir de 2009 à la santé au naturel, à notre impact environnemental, au monde de l’alimentation biologique, aux effets dévastateurs des additifs alimentaires & autres ingrédients ultra transformés … C’est le résultat d’un cheminement et d’une remise en question globale qui ont radicalement changé notre mode de vie pour le mieux. Foodista therapy c’est un projet qui a muri inconsciemment durant 10 ans à travers mes recherches et expérimentations en cuisine végétale de manière autodidacte en parallèle de mon job salarié. Et réaliser consciemment que ma vie était trop axée autour de cette passion pour qu’elle ne devienne pas mon métier.

Je suis une obsessionnelle du 100% maison; du pain au levain au lait végétal…et les toppings, toujours plus de couleurs, de goût, de peps! grenade, herbes aromatiques.. Les influences orientales et méditerranéennes qui m’inspirent le plus.

QUE SOUHAITEs-tu transmettre à travers ta cuisine ?

Mon leitmotiv : Comment se faire plaisir en se faisant du bien tout en respectant cette nature exceptionnelle? Que sans produits d’origine animales, sans gluten ne veut pas dire sans plaisir & sans goût et qu’avec les bons ingrédients, beaucoup d’amour et un peu de recherche, la magie opère.

Foodista therapy
Foodista therapy

QUElle est ta spécialité ?

Je dirais un pain pita tout moelleux parfumé à l’huile d’olive et à la coriandre fraîche avec une sauce toute rose betterave hibiscus, des crudités de saison façon pickles et un effiloché de champignons bien relevé ultra bluffant en texture, et de la feta végétale émiettée pour terminer… tout ce que j’aime! Riche en saveurs, en couleurs, la version saine très gourmande d’un plat junk qui accumule protéines animales, lactose, et crudités pas de saison !!

Pourquoi est-il indispensable de vivre une retraite ?

On le sait, il est primordial de faire de soi une priorité. Une parenthèse avec Savage est la meilleure façon de prendre soin de soi, de déconnecter et de reconnecter à l’essentiel.

donne nous quelques détails sur toi

Plat préféré

Une pizza avec une pâte au levain et une sauce tomate maison GLUTEN FULL

Quelle est ta recette préférée ?

Le Dhal de lentilles corail avec ses légumes de saison, son bouillon coco, ses naans sans gluten, son chutney de mangue et son riz parfumé au curcuma

Foodista therapy

QU'est-ce qui te plait le plus durant nos retraites ?

L’énergie à chaque retraite; authentique, bienveillante et lumineuse. L’orga aux petits soins autant pour les participantes que les partenaires. La vision passionnée de ce métier sur laquelle on se rejoint énormément. Le professionnalisme qui permet d’anticiper et de créer des moments inoubliables. Les lieux exceptionnels.

devon-divine-FGIbpX0D2L0-unsplash

Quelle est la valeur la plus forte qui te relie à Savage Wellness

L’engagement dans nos projets respectifs, se donner à 100%. Notre authenticité

où trouver Mélanie de FOODISTA THERAPY?